Communautés religieuses du diocèse

de Languedoc Roussillon

Site de Mougère

Communauté des Soeurs de Béthléem

Chartreuse de Mougères

34720 CAUX
04 67 98 44 86



Domaine de la Chartreuse de Mougères (34)

A 7 km au Nord-Ouest de Pézenas, près du village de Caux, les Soeurs de Béthléem, à N.D. de Mougères, restent en permanente union de prière avec notre Paroisse St Joseph. Elles s'unissent en particulier à chacune des Adorations du St Sacrement , régulièrement organisées dans notre Paroisse.


L'artisanat à la fois ressource et service d'église. (extrait du 'Journal de Saône-et-Loire on line')


Le travail des moines et moniales de Bethléem est, non seulement le moyen de gagner le pain quotidien mais aussi un service d'église.
C'est ainsi que dans la prière silencieuse, le jeûne et la veille, les moines et moniales conçoivent et réalisent des statues gothiques ou romanes, selon la tradition d'occident en la haute époque de l'Art sacré. Les monastères de Bethléem s'efforcent de les reproduire aujourd'hui en chêne massif, en étant fidèles aux techniques simples de jadis. Expression de la pure foi chrétienne, ces icônes et statues, réalisées pour des lieux de prière, se veulent le fruit d'un artisanat qui se contente de chanter l'Invisible. Elles sont principalement fabriquées pour la France au Monastère de Mougères situé dans le diocèse de Montpellier.