vendredi 23 juin 2017

                                               
    
eleves bras leves1Il y a des personnes qui sont comme des lumières.
Des clartés : elles font lever les yeux.
 
Quand on les regarde, c’est comme une invitation à se redresser, à quitter les positions assises de l’habitude.

À grimper sur la montagne avec elles. À devenir un autre. À suivre leurs traces pour devenir soi-même, dans le total épanouissement des beautés cachées en nous.

Dans la vie, beaucoup dépend des personnes que l’on choisit de regarder. Puisque d’une certaine façon, on décide de les suivre. Puisque d’avance, on sait qu’elles vont nous entraîner. Puisque d’une certaine façon, on se prépare à leur ressembler. Pas à les imiter ! Jamais ! Mais à inventer soi-même sa vie en se laissant éclairer.

 

Si on regarde celui qui ne craint pas de parler avec courage pour dévoiler les injustices et les méchancetés, celle qui agit pour que chacun soit respecté….

Si on regarde celui ou celle qui est toujours prêt à rendre service, à faire passer l’autre avant lui, qui donne sans compter, qui partage et lutte contre la pauvreté…

Si on regarde celui ou celle qui met le sourire sur les lèvres, qui n’utilise pas le coup de griffes, qui place la bonté et la tolérance dans son regard et ses paroles, qui ne juge pas…

Si on regarde Jésus de Nazareth et son Évangile qui est une Bonne Nouvelle...En regardant toujours la lumière, elle finit par se poser sur le visage, elle y reste et le transfigure.

Charles Singer

isfec2 2017
 
  
Entrée dans le métier - Intégrer les Master Meef à l'Institut St Joseph à Montpellier (cliquez sur l'image) 

 

 

 
PentecoteZenith Flyer WEB
 
                     
                       (Cliquez sur l'image pour le                                                  programme)     zenith jeu familles

     Textes à partager     cliciciplume