appel décisif, photo de groupeLe dimanche 21 février, catéchumènes, parrains-marraines et accompagnateurs de catéchuménat se sont retrouvés en la cathédrale de Lodéve autour de Mgr Carré pour la célébration de l'appel décisif.
Au cours de cette célébration, L'archevêque a appelé chacun des 53 catéchumènes (âgés de 17 à 68 ans) par son nom, puis, après avoir interrogé parrains et marraines, leur a demandé s'ils voulaient poursuivre le chemin pour recevoir les sacrements et s'engager dans la vie chrétienne.

 

Plus d'images: photos de l'appel décisif

 

Ouverture de la Porte Sainte en la Cathédrale Saint Nazaire à Béziers en présence de Mgr Claude Azéma, le mercredi des Cendres.

 

 



Le temps du Carême est un appel à vivre plus intensément notre baptême à la suite du Christ. C’est pourquoi prière et lecture de la Parole de Dieu, volonté de se priver du superflu par le jeûne et gestes de partage et de solidarité y tiennent une place importante.

Depuis plus de 50 ans le CCFD-Terre Solidaire œuvre pour développer au sein de l’Eglise en France le souci de lutter contre la faim et de travailler au développement dans le monde entier. La tâche est immense ! Soutenez son action.



  +Pierre-Marie Carré
Archevêque de Montpellier

llllLes servants d'autel du diocèse se sont réunis ce samedi 06 février à St Guilhem le Désert. Une soixantaine d'enfants étaient réunis autour de Mgr Carré et du Pére Jean-Côme About, accompagnés des séminaristes responsables des groupes en paroisse. Ils ont passé une journée festive, qui s'est conclue par le passage de la Porte Sainte et la messe célébrée par Mgr Carré.

 

 

Vous pouvez revoir la conversation entre Mgr Carré et Marie Pierre Teisserenc:

 

Le colloque "Ethique et Conscience" avait pour théme cette année: "Mourir dans la dignité, parlons-en." Il a réuni environ 150 personnes Villa Maguelone à Montpellier, le 21 janvier et 50 personnes à Béziers le 23 janvier.

Pour marquer la clôture de l'Année de la Vie consacrée, le 31 janvier Mgr Carré présidera l'office des vêpres à 18h30, suivi de la célébration de l'eucharistie

à l'église du Couvent des Dominicains, 8 rue Fabre à Montpellier.



Mgr Carré invite tous les membres de la vie consacrée et les chrétiens à y participer.