Qu'est-ce qu'une paroisse ?

La paroisse, lieu d’une communauté chrétienne, est avant tout « la famille de Dieu ; c’est une maison de famille, fraternelle et accueillante, c’est la communauté des fidèles » (Jean-Paul II).

vie paroissiale

Cette communauté de foi, constituée par des ministres ordonnés et par des chrétiens, est confiée au curé, sous l’autorité de l’évêque diocésain.
Pour les fidèles laïcs, les engagements dans la paroisse sont nombreux et différents.

« La paroisse offre un exemple remarquable de vie communautaire car elle rassemble dans l’unité toutes les diversités qui se trouvent en elle… Que les laïcs prennent l’habitude de travailler dans la paroisse en étroite union avec les prêtres, d’apporter à la communauté leurs propres problèmes, ceux du monde et les questions qui concernent la salut des hommes, pour les examiner et les résoudre en tenant compte de l’avis de tous »
(Jean-Paul II, texte sur l’Apostolat des laïcs).

A la demande de notre évêques, pour administrer la paroisse, le curé s'entoure de trois conseils :

le Conseil des Affaires Economiques (CAE) en savoir plus, cliquer ICI

le Conseil Pastoral de Paroisse (CPP)  en savoir plus, cliquer ICI

l'Equipe d'Animation Pastorale (EAP) en savoir plus, cliquer ici

Une équipe "entretien" de bénévoles se retrouve toutes les semaines pour l'entretien de l'église et des salles afin qu'eles soient toujoiurs accueillantes. Les bonnes volontés sont toujours les bienvenues.

En lien avec le Curé, un groupe de bénévoles anime les différentes festivités tout au long de l'année : loto, voyages, pélerinages, repas...