Accueil > Jeunes > Aumônerie > CAPMISSIO

CAPMISSIO

EDITO DU PERE RENÉ-LUC

Si nous pouvons dire que « le Christ est vraiment ressuscité », cela veut dire que nous avons une relation vivante avec Lui. « Rencontrer Jésus, L’aimer et Le faire aimer, telle est la vocation chrétienne ! ». Cette phrase du Pape Jean-Paul II est la devise de CapMissio.

Les jeunes de CapMissio ont une joie particulière à témoigner de cette rencontre auprès des autres jeunes :

« Lors des missions dans les lycées, nous sentons que nous apportons quelque chose de particulier en étant des jeunes témoins auprès des autres jeunes ». Bien entendu, cela n’enlève rien à l’importance de leurs missions de solidarité dans les camps de Roms tous les mercredis après-midi et auprès des SDF tous les vendredis soir, mais c’est auprès des jeunes que leur charisme s’exprime pleinement. Ils sont déjà intervenus dans 7 établissements de l’Enseignement Catholique du diocèse : La Merci, Nevers, l’Assomption, St Joseph Pierre Rouge, les Buissonnets à Capestang, le Cep d’or à Clermont l’Hérault et bientôt Le Parterre à Bédarieux. Ils ont témoigné dans plusieurs aumôneries de l’Enseignement public et reçoivent de plus en plus de groupes de confirmands sur place à CapMissio. Les retours des élèves, des chefs d’établissements, des APS et des animateurs sont très positifs et c’est une grande joie !

Après les temps forts de Jeunesse 2000 et du Rassemblement provincial des étudiants à la Grande Motte, les Capmissionnaires partent un mois en terre sainte. Certains pensaient que je les accompagnais mais je reste à la paroisse pour le ministère et les préparatifs de l’année à venir. Les Capmissionnaires reviendront mi-mai, disponibles pour célébrer la pentecôte au Zénith.
Père René-Luc

Agenda des Capmissionnaires et du Père René-Luc

3 mai : Le père René-Luc répondra sur RCF en direct aux questions des auditeurs dans l’émission "un prêtre vous répond" à 21h

12 mai : Le Père René-Luc donnera son témoignage au Collège Bossuet de Brive la Gaillarde lors d’une soirée organisée par les AFC de Corrèze

17 mai : Retour des Capmissionnaires de leur mission en Terre Sainte

18 mai : Fête de fin d’année des étudiants de la paroisse Ste Bernadette

19 mai : Maraudes avec des jeunes du collège de l’Assomption de Montpellier

30 et 31 mai : Les capmissionnaires passent les examens pour valider leur formation au CUGG (Centre universitaire Guilhem de Gellone)