Paroisse catholique Saint Jean Baptiste du Lez

Attention il n’y a pas de messe le dimanche soir à Don Bosco jusqu’au 1 septembre

Accueil > Prier et Célébrer > Mouvements et groupes de prières > Prier avec le Renouveau Charismatique

Prier avec le Renouveau Charismatique

Nous participons au groupe de prière du renouveau charismatique :

  • pour témoigner notre amour au Christ ressuscité par la louange,
  • pour être à l’écoute de sa parole,
  • et pour demander à l’Esprit Saint de nous remplir de son feu pour être des témoins du Dieu vivant.

Que deux ou trois soient réunis en mon nom,

je suis là au milieu d'eux.(Mt 18,20)

Venez adorons le

La louange

La louange permet de remercier Dieu pour toutes les merveilles qu’il fait dans nos vies. Nous prions souvent pour lui demander quelque chose, alors n’oublions pas de lui dire merci. Les chants montent vers le Seigneur et il nous remplit de joie. Saint Augustin a écrit : " Notre exercice, ici bas, ce doit être la louange de Dieu, car notre bonheur dans l’éternité, ce sera la louange de Dieu. Nul ne peut devenir prêt à cet avenir s’il ne s’y exerce dès maintenant. " Le groupe de prière nous aide à louer , les jours où la motivation et l’enthousiasme nous manquent, la louange des autres nous entraîne et nous ressortons toujours plus joyeux de nos rencontres.

L’écoute de la parole

L’esprit Saint, qui a inspiré l’écriture, rend vivante la parole de Dieu. Nous pouvons la redécouvrir et nous sentir appelés à la vivre dans notre quotidien. L’esprit nous donne soif de cette parole, il nous donne la faim de dieu.

L’exercice des charismes

La prière charismatique n’est pas une prière improvisée, c’est une prière vécue comme donnée et reçue de l’Esprit Saint. La meilleure définition des charismes nous est donnée par Saint Paul dans la première épître aux corinthiens : " A chacun la manifestation de l’Esprit est donnée en vue du bien commun " (1 Co 12,7). Un charisme est un don de l’Esprit confié à une personne pour le bien des autres. Il ne dépend pas de la sainteté de celui qui le reçoit. Il est orienté vers la construction du corps du Christ qui est l’Eglise.

L’adoration

L’Esprit Saint promis par Jésus procède du Père et du Fils. Son action consiste à orienter les cœurs vers la présence qui les habite, à faire une nouvelle rencontre avec Jésus. Cette rencontre se fait évidemment dans la prière et la fréquentation de la parole de Dieu, mais aussi dans le sacrement de l’Eucharistie. C’est pourquoi les groupes de prière ont l’habitude de célébrer de temps en temps l’Eucharistie, et proposent l’adoration du Saint Sacrement. Cette adoration, intégrée dans une soirée de prière porte beaucoup de fruits. Elle met chaque participant en face de son Sauveur réellement présent dans le pain consacré ; Elle favorise un approfondissement de la vie Eucharistique et une découverte de la miséricorde divine. La parole de Dieu reçue pendant l’assemblée pénètre au plus profond du cœur et y demeure.

Les groupes de partage

Ils permettent à chacun de trouver un soutien fraternel, et ils sont source d’un grand dynamisme spirituel et apostolique. Les joies et les lumières des uns accompagnent, réconfortent les autres et les aident à être plus attentifs à l’action de Dieu dans leur propre vie.

Vous voulez nous rejoindre ? Rien de plus simple. Rendez vous à l’église Don Bosco* le mercredi vers 19h .
à l’oratoire ( à droite de l’ entrée principale)



  • Messes dominicales

    Don Bosco

    • Samedi 18h30
    • Dimanche 11h15

    Jeanne d’Arc

    • Dimanche 9h30 ( 10h 30 si messe des familles )

    Confessions

    • 18h00 à 18h30 à l’église Don Bosco le jeudi
    • 18h00 à 18h30 à l’église Don Bosco le vendredi
  • Appel

    La partie musicale de la liturgie est, à Saint Jean du Lez, assurée par une petite équipe de bénévoles de tous âges qui souhaiterait s’agrandir.

    Pour jouer de l’orgue, savoir jouer du piano est suffisant avec un petit apprentissage. Pour diriger l’assemblée quand elle est invitée à chanter, il suffit de savoir lire une partition et la direction s’apprend en pratiquant, avec l’aide éventuelle d’un(e) ancien(ne).

    Tous les dimanches il y a quatre messes à assurer : une à Ste Jeanne d’Arc et trois à Don Bosco.

    Plus nous serons nombreux, plus ce sera facile de faire un planning et chacun sera moins sollicité !

    Contact Animation musicale de la liturgie