Lundi 24 juillet
 
Logo de l'association

Une association pour l'aide aux réfugiés est à l’œuvre sur nos villages

Les média ne cessent de nous rappeler que des personnes fuient chaque jour leur pays. Certains fuient la guerre ou la répression, d’autres des conditions de vie économique inacceptables. Face à ces drames humains, différentes personnalités, notamment le Pape François, nous ont appelés à nous mobiliser pour venir en aide à ces personnes démunies.

Les façons de leur venir en aide sont multiples et variées. Mais cela ne peut en aucun cas s’improviser et exige non seulement une concertation de toutes les personnes désirant s’impliquer dans ce projet sur notre territoire mais aussi une concertation avec les associations et les pouvoirs publiques.

C’est dans ce contexte, qu’au croisement des chemins de l'exil et de la fraternité, est née sur notre territoire (communes de St Gély du Fesc, St Clément de Rivière, Prades le Lez, Montferrier sur Lez, Les Matelles, Saint Vincent de Barbeyrargues, Le Triadou ...) une association « Des mains pour toit ».
Cette association, qui travaille en lien avec les paroisses de Saint Luc en Garrigues et Marcel Callo, a pour objectif de permettre de vivre la solidarité avec les personnes fuyant leur pays pour sauver leur vie ou celle de leur famille.

Inscrivez vous pour participer activement ...

S'abonner à la lettre d'information

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

carnet paroissial

Nous nous unissons à  la famille de M. Christian CARIOU, dont les obsèques seront célébrées à St-Gély, mardi 18 juillet à 9h.

Les informations de l'Eglise

Visiteurs

Aujourd'huiAujourd'hui29
HierHier149
Cette semaineCette semaine29
Ce mois ciCe mois ci2944
Depuis septembre 2016Depuis septembre 201627499