User Login Enregistrement Mot de passe perdu ?!
Please waiting ...

Les services communautaires

Les séminaristes au service les uns des autres.

Tout au long de l’année, notre séminaire est entretenu par un personnel de qualité qui s'occupe de l'administratif, nettoie les parties communes, met la table, fait à manger, entretient les linges liturgiques, ou encore répare et maintient ce qui s’abime ou se casse –Merci à eux–.

A ces tâches du quotidien, les séminaristes participent selon deux modalités.

Ils sont répartis dans des services annuels, que sont : l’entretien du parc et des cloîtres, la sacristie, la musique et le chant, la bibliothèque, et la vie de la maison.

En plus de cela, il y a un tour de services hebdomadaire attribué aux fraternités (groupes de vie de séminaristes), qui vise cette fois-ci à s’occuper de la vaisselle, du service de table, d’animer les liturgies, de les préparer, et de prêter main forte à l’équipe du parc & cloîtres.

Tous ces services nous permettent de vivre dans un cadre plus qu’honorable, et nous donnent, dès aujourd’hui, d’éprouver le service pour les autres que nous nous préparons à vivre pour toujours à la suite et à l’image du Christ.

 

Rendre service de tout son pouvoir, de toutes ses forces, il n’est pas de plus noble tâche sur la terre. Sophocle

Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre. 1 Co 7, 7

Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu. 1 P 4, 10

 Misha M.

 

 

JoomShaper