User Login Enregistrement Mot de passe perdu ?!
Please waiting ...

Veillée de prière pour les vocations

Adoration du premier jeudi du mois

20h45. Les derniers chants de louange retentissent dans la chapelle du séminaire Saint-Cyprien. Ce jeudi est un peu particulier, c’est le premier du mois. Des invités nou rejoignent pour une heure d’adoration suivie de l’office des complies.
C’est jeudi ! Le jour des étudiants, le jour des sorties mais aussi celui des prêtres, de l’institution de l’Eucharistie. C’est pour cette raison que sont venus entre autre les étudiants : pour prier le Christ présent dans le Saint-Sacrement exposé sur l’autel. Pour adorer notre Seigneur, au cœur de leur semaine. Pour demander au maitre de la moisson d’envoyer des ouvriers. 
Cela peut faire sourire, l’adoration eucharistique c’est bon pour les dévots, et les âmes simples ! Mais quoi de plus noble que d’être là aux pieds de notre Seigneur pour l’adorer et le prier ? Quelle plus grande marque de foi que celle d’adorer le Christ sous l’apparence de pain ? Quelle confiance plus absolue que celle de demander à Jésus, qui s’est confié au prêtre dans l’hostie, de nous envoyer des pasteurs selon son cœur ? 
C’est à cela et probablement à bien plus que pensent les adorateurs. C’est à lui pour ce qu’il est d’abord et ensuite pour ce qu’il a fait, ce qu’il fait et ce qu’il a promis de faire, que viennent se confier, une vingtaine de jeunes chaque premier jeudi du mois. 
Ce temps permet aussi de riches rencontres autour d’un apéritif partagé, après l’adoration, entre invités et séminaristes. Car, comme le dit le Seigneur, c’est à la charité que vous avez les uns pour les autres que l’on vous reconnaitra comme mes disciples.
Jean-Vincent R.

 

 

 

 

JoomShaper