User Login Enregistrement Mot de passe perdu ?!
Please waiting ...

Tournoi de foot inter-séminaires

Des toulousains à Paris

Nous partîmes sept mais par un prompt renfort nous nous vîmes plus de cent  en arrivant sur les terrains. Le samedi 27 mai dernier, des séminaristes de toute la France se sont retrouvés à Paris pour le tournoi inter-séminaires de football. Après un long voyage en voiture, l’équipe toulousaine a pu se reposer la veille grâce à l’accueil de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Passy.

 Le lendemain, sur les terrains de l’hippodrome d’Auteuil, 12 équipes se sont rencontrées en poules puis en phases finales. La majorité des séminaires français était représentée (de Lille à Bordeaux  en passant par la Communauté Saint-Martin…). Des religieux avaient aussi fait le déplacement (Société Saint Vincent de Paul, Dominicains...).

Au cours de quatre matches âprement disputés, nos 9 joueurs ont su se hisser jusqu’en quart de finale pour atteindre enfin la 6ème place, mieux que l’année dernière et stimulant pour le prochain tournoi! La météo nous a été favorable et beaucoup sont rentrés avec des coups de soleil en plus des courbatures !

Comme nous l’a redit Mgr Thibault Verny lors de la messe précédant les hostilités, le sport et notamment les rencontres inter-séminaires font partie de notre formation. En plus d’être un moment fraternel entre séminaristes d’une même équipe, ce tournoi a été l’occasion de se dépasser et de (re)découvrir à la fois nos coéquipiers et les séminaristes des autres équipes.

C’est avec le sentiment d’avoir fait de notre mieux que nous sommes rentrés à Toulouse, décidés à monter encore dans le classement, d’autant plus que la prochaine édition du tournoi aura lieu à Toulouse. Rendez-vous en 2018.

 Bruno P.

 

 

 

 

 

 

JoomShaper