CapMissio

capmissio

CapMissio est la nouvelle école de mission diocésaine de Montpellier fondée par Mgr Carré et le Père René-Luc ouverte en octobre  2015.


D’un côté, les jeunes sont de plus en plus formés, avec un niveau bac + 4 dans bien des domaines, mais ils sont pourtant souvent démunis lorsqu’il s’agit de parler de leur foi.

Elle répond à un double objectif :

Lors de soirées étudiantes, ils peuvent être à cours d'arguments pour défendre leurs valeurs pourtant essentielles. Ils ont parfois le sentiment de n’avoir « qu’un niveau collège » dans le domaine spirituel. De plus, ils désirent fortifier leur relation personnelle au Christ, par la Prière et la lecture de la Parole de Dieu, et faire un vrai discernement sur les grandes orientations de leur vie.

D’un autre côté, l’Eglise manque de jeunes formés et disponibles pour aller à la rencontre des autres jeunes.

CapMissio répond à ces deux besoins : donner une formation de qualité et diplômante à 12 jeunes étudiants garçons et filles venant de toute la France pour une année complète, et les mettre  en situation de redonner ce qu'ils reçoivent auprès d'autres jeunes, pourqu'ils puissent être acteurs lorsqu'ils retourneront dans leur diocèse.

Plus d’infos sur le site de Cap Missio

Nous contacter

 250 rue du Truel

     34090 Montpellier

 

  04 67 63 48 36

 

✉ Nous écrire

 

Rejoins nous