Présentation de la paroisse

 

Caroussel2

Depuis 2010, Mgr. Carré a souhaité un nouveau projet pastoral, où se lie la vie paroissiale et la vie étudiante. La Paroisse étudiante Ste. Bernadette se situe dans le quartier des hôpitaux-facultés. Avec plus de 45000 habitants, dont l’âge moyen est de 30 ans, la communauté est spécialement jeune et les familles aiment s’y retrouver. L’importante présence étudiante dans ce coin de Montpellier s’explique par la présence à proximité des principales facultés.

A l’origine, cette paroisse n’est pas une paroisse étudiante. Elle fut érigée le 10 octobre 1938 par Mgr. Brunnes. Son bâtisseur l’abbé Paul Parguel est une grande figure de Montpellier. A la fois un homme de foi, un entrepreneur exceptionnel et un homme de cœur.[/col]

 

Lors des heures sombres de la France, il a su s’engager dans la résistance et quand il fût déporté, il continua à soutenir ses frères dans la souffrance.

Notre paroisse comme toutes paroisses s’attache à ses missions principales :

Annoncer, Célébrer, Servir.

A cela s’ajoute une dynamique étudiante au cœur de la vie paroissiale, sans oublier une pastorale de l’accueil, car la population du quartier se renouvelle rapidement, et enfin, une attitude de disciple à la manière de Marie par l’intercession de notre sainte patronne : Bernadette Soubirous.

 

Abbé Jean-Sébastien Strumia, curé

Nous contacter

 250 rue du Truel

     34090 Montpellier

 

  04 67 63 48 36

 

✉ Nous écrire

 

Rejoins nous