Paroisse Saint-Paul et Sainte-Croix

Quartiers de Celleneuve et la Paillade

Diocèse de Montpellier

Accueil > Sacrements

Sacrements

Pour toute demande de baptême, de mariage ou pour une sépulture, vous vous adressez à une permanence de l’accueil à St Paul ou St Thomas. Elle transmettra votre demande à un prêtre qui prendra contact avec vous.

Pour les baptêmes et mariages prendre contact plusieurs mois avant en laissant bien toutes vos coordonnées à la permanence d’accueil à St Paul ou St Thomas.
On baptise à tout âge. Beaucoup de demandes de baptêmes concernent des petits enfants, mais de plus en plus d’enfants sont baptisés en âge scolaire pendant les années où ils sont catéchisés. Enfin, une équipe de préparation au baptême et à la confirmation de jeunes adultes existe sur la paroisse : elle est en relation avec l’équipe du diocèse de l’Hérault (catéchuménat).
Pour se marier à l’église, dans l’idéal il faudra prévoir de s’y prendre 6 mois avant la date envisagée afin d’organiser la préparation du mariage (constitution du dossier et rencontres de préparation).

Les funérailles sont célébrées dans l’une des trois églises selon le souhait des familles. Il n’y a pas d’accompagnement au cimetière par les prêtres, mais un membre de la famille ou un laïc peut assurer un temps de prière au lieu du dernier repos.